lundi 20 février 2012

Boulettes suédoises aux pommes et sauce blanche!

Bonjour, je m'appelle Olivier et ce soir mes frères, mon papa et moi avons fait des boulettes suédoises.  Nous nous sommes bien amusé à faire ces boulettes!  Elles étaient délicieuses, j'en ai repris plusieurs fois!  Voici la recette :

Il te faut pour les boulettes :
2 oignons hachés
2 gousse d'ail
2 petites pommes hachées
1/2 tasse de chapelure
1/4 de tasse de parmesan
1 oeuf
1 lb (450gr) de viande hachée de porc
2 cuillères à soupe de ciboulette
4 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
2 cuillères à thé de ketchup
2 cuillères à soupe de miel
1/4 de cuillère à thé de muscade
sel et poivre

Il te faut pour la sauce :
4 cuillères à soupe de beurre
6 cuillère à soupe de farine
3 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de crème 15% ou 35%
4 cuillères à thé de sauce soya
2 cuillères à soupe de sauce Worcertershire


Cuire l'oignon doucement dans une poêle comme ceci :


Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients des boulettes avec l'oignon.  Attention de ne pas vous bruler!


Avec les mains, faites de petites boulettes et cuire dans la poêle pour qu'elles deviennent dorées et complètement cuites.


Dans une casserole, faites la sauce.  Dans une tasse à mesurer, mélanger le bouillon de poulet avec la sauce soja et la sauce Worcestershire.  
Faire fondre le beurre dans la casserole et ajouter la farine en fouettant.  Ajouter le bouillon et fouetter encore.  Amener à ébullition.  Ajouter ensuite la crème et laisser réduire deux à trois minutes.  


Verser la sauce sur les boulettes pour terminer la cuisson.


Servir chaud avec les accompagnements de votre choix.
Merci de m'avoir lu!


4 commentaires:

  1. bonjour oli
    je voudrais savoir si on peut mettre de la couleur dans la sauce blanche et aussi avec quoi colorier la sauce
    mon oncle pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour pierre
      pourquoi veux tu tout colorer? Mais tu peux mettre du colorant alimentaire rouge,bleue,jaune,mauve,vert,violet,turquoise,orange,noir, etc...
      tu peux mettre du ketchup mais je ne sais pas si ça va être bon.

      Supprimer
  2. ok merci oli
    mais j ai un autre question
    a quel grosseur doit on faire les boulettes
    et sont-elle differente quand on a des grosses mains
    et j aimerais aussi savoir si des boulettes de 2 pouces de circonférence sont meilleur que des boulettes de 1 po de circonférence
    merci beaucoup je vais la faire la rectte pour souper
    oncle pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour oncle Pierre
      Je ne sais pas si c'est meilleur des boulettes de 2 pouces de circonférence mais je sais que c'est plus appétissant quand elles sont grosses.Tu peux décorer ton assiette avec des feuilles de persil et de laitue.

      Supprimer